Lou Salomé

Artiste plasticienne

Voici un retour sur l’exposition Trajectory IX à Arlon du 10 au 20 octobre 2019.

Oeuvres présentées

L’origine du salon

Trajectory est une initiative privée née de la volonté de l’artiste Mo de rassembler des artistes qui s’expriment dans diverses formes et qui partagent un engagement fort dans leur démarche et dans leur trajectoire artistique. La première édition, ainsi que les suivantes, ont eu lieu au Golf de Preisch (Basse-Rentgen) en Moselle française, à deux pas de la frontière Luxembourgeoise et de la centrale de Cattenom.
A l’instar du mouvement Dada, les événements successifs ont créé une bonne dynamique entre certains artistes qui se retrouvent régulièrement lors des salons Trajectory et d’autres manifestations artistiques. C’est ainsi que depuis la première édition au printemps 2016, plus de 40 plasticiens venus de 7 pays différents ont pu partager leur travail avec le public. Pour la première fois, la neuvième édition sera organisée hors du Golf de Preisch, au Palais à Arlon, en Belgique.

Trajectory, c’est quoi ?

Organisé en deux éditions annuelles au printemps et en automne par Zone45, Trajectory est un salon d’art pluriel rassemblant des artistes venant de diverses disciplines et laissant une place aux arts appliqués comme le design. Dans une volonté de dépasser les clivages traditionnels, les organisateurs du salon veulent mettre en dialogue différents aspects de l’art plastique (peinture, dessin, estampes, sculpture, art numérique et performances) dans une même unité de temps et de lieu. La curation en est un des reflets où les artistes, les styles et les techniques sont volontairement mélangés dans le lieu d’exposition afin d’abolir les cloisonnements et de magnifier ce dialogue. Ce principe génère une expérience plus immersive pour le visiteur que celle résultant de l’enchaînement de lieux où les univers artistiques se vivent isolément.

Artistes

Photos et vidéos de l’exposition

Défi 10 jours, 1 photo par jour en noir et blanc arrow-right
Next post

arrow-left Exposition Trajectory IX à Arlon du 10 au 20 octobre
Previous post